Llimace, de son vrai nom Camille Martin, revêt son nom de scène depuis ses débuts dans le milieu du slam Lyonnais, selon la coutume des poète•sses a capella de s’auto-renommer.
Enfant de musicien, ol apprend petixe le piano qui lui sera enseigné par son père, qu’ol entend depuis le berceau jouer les standards de Charlie Parker à la guitare.
Petit à petit, le chant s’impose comme sa voie-x musicale, en même temps qu’ol se prend de passion pour la scène, par le biais du théâtre. En 2018, ol monte le groupe Îto, avec lequel ol enregistre un premier EP en 2019. Parallèlement, ol devient one habituæ des scènes slam Lyonnaise, laissant cet art prendre une importante place dans la vie artistique. En 2020 ol prend des cours de musiques traditionnelles Grecques et d’Asie mineure auprès de Maria Simoglou et Ourania Lampropopoulous, à l’IIMM d’Aubagne.
L’été 2020, ol intègre le catalogue d’Apex Prod et monte un répertoire solo, faisant se rencontrer sur scène de multiples pratiques, du slam au chant a capella sur Looper, en passant par la percussion corporelle et le guitare-chant.
Llimace, ne s’identifiant à aucune maison stylistique, pas plus jazz que classique ou « traditionnelles », se définit avant tout comme one bricoleuxe, utilisant les outils à sa disposition : musique, voix, corps et mots.
INFOS PRATIQUES
• Vendredi 21 octobre à 21h30 à La Chambre Noire, 4 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon
• Tarifs : 5€ à 15€
• Réservations ici