MISSIONS
• Accueil des publics
• Conseil et information au public sur la programmation du théâtre (spectacles, expositions, etc)
• Distribution et contrôle des billets à l'entrée des salles
• Présence en salle et surveillance du public et des groupes
• Respect et mise en application des consignes de sécurité
• Assurer la vente des ouvrages de la librairie et veiller au juste compte des stocks ainsi que de la caisse
• Aider à la mise en place/démise des pots ou repas de première, de la terrasse ou d’autres évènements
• Assurer occasionnellement le service de boisson et/ou nourriture
• Tractage occasionnel des documents de communication du Point du Jour devant certains lieux culturels de la ville
• Aide et renfort billetterie sur certains spectacles (exceptionnel après formation préalable)
• Accueil des publics sourds et formation à la langue des signes françaises
PROFIL RECHERCHÉ
• Excellent relationnel, sens de l’accueil, autonomie, ponctualité, dynamisme
• Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives
• Intérêt pour le secteur culturel
• Disponibilité en soirées et weekends et mobilité (représentations décentralisées)
• Qualités requises : ponctualité, dynamisme, capacité à travailler en équipe
CONDITIONS
• Prise de poste : saison 2025-2026 à partir de septembre 2025
• Lieu de travail : Théâtre du Point du Jour – Lyon 5ème et autres lieux de représentation dans l’agglomération (principalement 5ème arrondissement de Lyon).
• Rémunération : SMIC horaire – lissé annuellement
• Volume de travail : entre 5 et 20 heures par mois lors des mois travaillés, 95h sur la saison complète
• Spécificité : travail les soirs et le week-end
Pour candidater, merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le jeudi 5 juin 2025,
à l’attention de Anne-Isabelle Gonzalez, administratrice, à l’adresse : administration@pointdujourtheatre.fr
Entretiens le 12/06 et 19/06 au matin au Théâtre du Point du Jour.