Laëtitia Ajanohun / Jean-François Auguste
« Qu'est-ce que la normalité ? Une place de choix dans une étude statistique ? Un bobard ? Une insulte ? Une calamité ? » Laëtitia Ajanohun
1+1 = 2. Deux Jean. L’un, Jean-François Auguste, est metteur en scène. L’autre, Jean-Claude Pouliquen, comédien au sein de la compagnie Catalyse, troupe professionnelle composée d’artistes en situation de handicap.
Ils se connaissent bien. Nos deux Jean aiment le jeu dans tous les sens du terme, pratiquent l’étonnement franc face à l’existence, le vacillement des certitudes et se méfient de la norme qui est un piège autant qu’une mascarade.
Les voilà pour la première fois réunis sur scène sous la plume vive et facétieuse de l’autrice Laëtitia Ajanohun (dont vous avez pu voir il y a deux ans le percutant Love is in the hair). Le plateau se transforme progressivement en laboratoire expérimental de création, devient fresque kaléidoscopique et colorée. Un théâtre inclusif et tendre qui vient révéler une belle amitié et nos identités miroitantes.
#dialoguefacétieux #théâtreinclusif #handicap
Texte : Laëtitia Ajanohun
Mise en scène, scénographie : Jean-François Auguste
Jeu : Jean-François Auguste, Jean-Claude Pouliquen
Assistanat à la mise en scène : Antoine Michaelis
Création lumière : Nicolas Bordes
Création son : Antoine Quoniam
Collaboration artistique : Morgane Bourhis
• Jeu 2 avril : Bord de scène à l'issue de la représentation
Production : For Happy People & Co
Coproduction : La Comédie de Caen, CDN de Normandie • Centre National pour la Création Adaptée de Morlaix • le Collectif Scènes 77 (Lésigny)
Soutien : Département de Seine-et-Marne dans le cadre de l’aide à la création
Spectacle lauréat des Plateaux 2023 Collectif Scènes 77
mercredi 01 avril - 20h
Théâtre du Point du Jour | 7 rue des Aqueducs, Lyon 5
jeudi 02 avril - 20h
Théâtre du Point du Jour | 7 rue des Aqueducs, Lyon 5
Durée : 1h10
À partir de 14 ans