Portraits Hôtel

Cie des Lumas – Cie Y – Cie CALC – Collectif Marthe

« Les lits sont comme des écorchés, comme des champs de batailles où on s’est empoignés à force de s’aimer ». Nan Goldin

Le Théâtre du Point du Jour vous rendez-vous dans des chambres d'hôtels pour une expérience inédite. En déambulant dans ces espaces aussi privés qu’anonymes, devenez témoins des identités multiples qui les peuplent, qu’ils·elles soient employé·es ou client·es.


On y dort, sue, rit, pleure, on en remet les clefs, on y fait l’amour, on s’y ennuie, on souffre, on se réjouit de ce répit hors de son quotidien, de son chez soi, du temps. Tantôt abandonnée, en travaux ou scène de crime, la chambre d’hôtel a des histoires à raconter ! Elle est le lieu privilégié pour faire spectacle de l’intimité.


Dans ces espaces exigus, il n’y a qu’un souffle entre le public, ce qui se joue, celles et ceux qui y jouent. De l’ultra-réalisme cinématographique à l’extraordinaire du quotidien, la Compagnie des Lumas, le Collectif Marthe, la Compagnie Y et la Compagnie Courir à la Catastrophe s’associent pour vous surprendre, car, malgré la promiscuité, le monde que vous voyez n’est pas celui que vous croyez…

 

 

 

 

  • Distribution

    Texte, mise en chambres et jeu Clara Bonnet, Angélique Clairand, Étienne Gaudillère, Aurélia Lüscher, Éric Massé, Sacha Ribeiro, Alice Vannier
    Création lumière, sonore et régie générale Quentin Chambeaud

     

  • Production

    Production Théâtre du Point du Jour • Compagnie des Lumas

Informations pratiques

Durée par chambre : 15 minutes