Créateur·trices (In)Visibles !

Dézoom #8

À l’heure des 20 ans de la loi dite « handicap », où en est-on dans les salles de spectacle et en particulier sur la question du handicap invisible ?

Pour les spectateur·trices certes, mais aussi pour les artistes : en effet, comment aborder sérieusement ce sujet sans donner la parole aux personnes concerné·es ? Ce Dézoom #8 mené par Marie Astier, metteuse en scène et chercheuse en Arts du spectacle, sera l’occasion de faire un état de la situation, mais aussi de pousser la réflexion quant à des sujets encore trop peu évoqués : comment représenter au théâtre ces handicaps, alors qu’ils sont par essence invisible ? Par quels moyens devons-nous réinventer nos rythmes et nos espaces de création afin qu’ils deviennent accessibles à toutes et tous ? Si une chose est certaine, c’est que le théâtre du futur devra nécessairement se construire ensemble. Alors commençons dès aujourd’hui, et dévoilons nos créateur·trices (in)visibles !

Autour des réflexions portées par les artistes de la saison, Marie Astier, nous convie avec ses invité·es.

En écho aux spectacles La Fête, Les Mots qu'on ne me dit pas - Premiers pas, Personne n'est ensemble sauf moi et Nous sommes des filles sans histoire.

Réserver

Représentations

  • lundi 03 février - 20h

    Théâtre du Point du Jour

Informations pratiques

Dézoom bilingue LSF / Français

Gratuit sur réservation