Depuis leur arrivée au Théâtre du Point du Jour, Angélique Clairand et Éric Massé proposent deux fois par saison une performance étonnante où journalistes et artistes mettent en pièce l'actualité.
Dans ce format qui a su convaincre le public, la presse et les professionnel·les, équipes artistiques et journalistes mêlent ainsi leur vision et expertise documentaire sur un sujet qui agite la société. En croisant leur regard, il·elles croisent aussi leur temporalité : le·la journaliste décrypte au jour le jour des faits d'actualité dont il·elle doit suivre les évolutions au plus près ; l'artiste travaille sur une information plus froide à laquelle il·elle peut redonner vie par un traitement plus sensible. Ici, c'est une temporalité médiane qui s'ouvre.
En novembre c'est la metteuse en scène et directrice du Préau - CDN de Normandie-Vire Lucie Berelowitsch, accompagnée de journaliste française, militante féministe et antiraciste, éditorialiste et réalisatrice Rokhaya Diallo qui s'empare du Grand ReporTERRE #8.
Distribution
Conception et mise en pièce de l'actualité Lucie Berelowitsch
Journaliste en cours
Collaboration artistique et sonore Sylvain Jacques