Fugueuses, histoires des femmes qui voulaient partir

Nomade

Judith Bordas – Annabelle Brouard

« Angélique Clairand prend en charge toutes ces voix mêlées avec une sincérité et une présence désarmante. » Le Progrès

©Blandine Soulage
©Blandine Soulage
©Blandine Soulage

Claquer la porte et tout quitter. Plaquer le quotidien. Pour une heure, quelques minutes ou l’éternité, peu importe, c’est le geste qui compte, l’élan, la nécessité, le besoin intérieur impérieux. Partir pour mieux se retrouver. Qui n’en a pas rêvé ? Avouons-le, le désir de fugue sommeille en chacun·e de nous.

 

Ce spectacle y fait écho. Dans la polyphonie des voix de femmes qui tissent une toile sonore immersive, Angélique Clairand porte ce monologue implacable et pénétrant, accompagnée par les mélopées entêtantes d’Aëla Gourvennec au violoncelle.

 

Au volant de ce road-movie théâtral qui déploie ses fragments de vie et de paysages, Annabelle Brouard à la création sonore et Judith Bordas à l'écriture imaginent la trajectoire d'une femme qui prend la tangente. Elles tressent à son échappée une constellation de voix documentaires glanées durant plusieurs mois auprès de femmes de toutes classes sociales et origines.

 

  • Distribution

    Texte Judith Bordas
    Mise en scène Judith Bordas et Annabelle Brouard
    Composition sonore spatialisée Annabelle Brouard
    Jeu Angélique Clairand
    Violoncelle Aëla Gourvennec
    Création lumière Quentin Chambeaud
    Régie générale Mathilde Billaud

  • Production

    Production Théâtre du Point du Jour, Lyon • Compagnie des Lumas
    Coproduction 9-9 bis, Métaphone

Réserver

Représentations

  • mercredi 29 novembre - 20h

    Nomade Lieu à venir

  • jeudi 30 novembre - 14h

    Nomade Lieu à venir

    scolaire

  • jeudi 30 novembre - 20h

    Nomade Lieu à venir

  • vendredi 01 décembre - 20h

    Nomade Lieu à venir

  • samedi 02 décembre - 18h30

    Nomade Lieu à venir

Informations pratiques

Horaires : 20h sauf samedi 18h30
Durée : 50 minutes