Fugueuses, histoires des femmes qui voulaient partir

Nomade

Judith Bordas – Annabelle Brouard

Fugueuses est l’Expérience Outrenoire 20-21 : un projet inclusif conçu pour les voyants et les non-voyants en clin d’œil à Soulages qui « interroge les mystères créatifs du noir et de la lumière qu’il révèle. »

Après leur saisissante création radiophonique Traverser les forêts, Judith Bordas et Annabelle Brouard ont prêté leurs oreilles attentives aux fugues minuscules, quotidiennes, symboliques, imaginaires et enfouies qui nous entourent. Elles ont été à la rencontre de femmes qui empruntent un chemin sans retour, quittent la maison familiale, l’assignation. En musique, elles nous invitent d’un paysage à l’autre, à tracer une cartographie (é)mouvante, à fouiller les mobiles de désertion, à chercher l’épicentre commun à ces désirs d’ailleurs. La comédienne Angélique Clairand et la violoncelliste Aëla Gourvennec tissent avec ces paroles d’inconnues ce poème polyphonique.

 

---

INFO-COVID : L'accès en salle n'est pas conditionné à la présentation du pass sanitaire. Toutes les équipes sont mobilisées pour mettre en œuvre et faire respecter les protocoles sanitaires en vigueur au moment du festival (désinfection régulière des lieux et points de contact, mise à disposition de gel hydroalcoolique, port du masque et distanciation physique). 

  • Distribution

    Mise en scène Judith Bordas et Annabelle Brouard
    Composition sonore spatialisée Annabelle Brouard
    Texte Judith Bordas
    Jeu Angélique Clairand
    Violoncelle Aëla Gourvennec
    Lumières Quentin Chambeaud

  • Autour du spectacle

    Bord de scène avec l’équipe artistique à l’issue de chaque représentation.

  • Production

    Production Théâtre du Point du Jour • Cie des Lumas.
    Coproduction 9-9bis / Métaphone. Photo ©Antonio Palmerini

     

Réserver

Réservation uniquement en prévente

Représentations

  • mercredi 23 juin - 18h30

    Nomade Musée Gadagne

  • jeudi 24 juin - 18h30

    Nomade Musée Gadagne